CABINETS DENTAIRES

11
Service d’accompagnement pour l’achat d’un cabinet dentaire

Achat de cabinets dentaires

Entourez-vous de professionnels pour vous assurer de réaliser une transaction gagnante, soit de trouver le cabinet dentaire plus convenient, au juste prix !

Vous voulez acheter un cabinet dentaire : commencez par le plus important : choisir l’équipe d’experts qui vous guidera pour atteindre votre but : DDP inc.

Réaliser une transaction d’achat de cabinet dentaire représente la prise d’une décision d’affaires très sérieuse : il s’agit de procéder à ce qui est fort probablement la plus importante transaction de votre vie. Mieux vaut être bien conseillé pour éviter des dettes pour de nombreuses années.
Reprendre un cabinet dentaire peut s’avérer le moyen le plus rapide et le moins risqué pour vous lancer en affaires. Vous devez toutefois viser comme objectif l’acquisition d’une pratique qui correspond à votre vision, vos besoins et surtout, d’une rentabilité éprouvée, offrant un potentiel de croissance à long terme : pensez aux vingt prochaines années!

Il vous faut des conseils relatifs à de nombreux sujets : la structure d’affaires, le plan d’affaires, le financement, le choix d’un cabinet à vendre, son évaluation, la vérification diligente des états financiers et des aspects juridiques du cabinet offert en vente, les changements requis au cabinet tel qu’existant pour le rendre conforme à votre vision et votre plan d’affaires, l’offre à soumettre, le contrat d’achat, la transition du vendeur, etc.

Comment choisir un cabinet dentaire?

Il faut tout d’abord choisir le lieu du cabinet envisagé, car vous voudrez habiter dans les environs, et ensuite, idéalement, vous procurer des études relatives à la démographie ainsi que de la concurrence locale, pour juger du potentiel du projet.

Par la suite, il vous faut un plan d’affaires qui sera exigé par votre institution financière, et qui vous servira aussi par la suite d’itinéraire à suivre pour réaliser votre vision. Un plan de marketing vous aidera à vous assurer de la pérennité et de la croissance de votre cabinet.
Chez DDP, un avocat et un comptable, tous les deux experts en administration des affaires, vous conseillent, de manière indépendante et objective : jamais nous ne représenterons les deux parties dans une transaction.

Parlons de stratégie de base : tout acheteur désire récupérer le plus rapidement possible son investissement de départ. Chez DDP, nous vous aiderons à conclure une transaction gagnante.

Avantages

  • Économisez votre temps : tous les experts dont vous avez besoin à la même adresse.
  • Économisez votre argent : nos forfaits à prix fixes sont conçus pour répondre à vos besoins, et vous évitent les mauvaises surprises de la facturation à taux horaire.
  • Entourez-vous d’une équipe qui vous conseillera judicieusement tout au long de votre pratique au lieu de disparaître une fois la transaction d’achat de votre cabinet dentaire terminée.
Vente et achat de cabinets dentaires

Nos services de vente de cabinets dentaires sont à forfaits et à guichet unique. Ce qui vous permet d’ÉCONOMISER 50% sur les frais de transaction et de gagner du temps! Plus besoin de rechercher un courtier immobilier, un comptable, un évaluateur et un avocat : tout sous le même toit!

Avec DDP, le modèle traditionnel où les courtiers immobiliers chargent pour leurs services une commission de 10% du montant de la vente d’un cabinet dentaire et que les frais juridiques, comptables et d’évaluation s’ajoutent à la facture est révolu. Confiez-nous la vente de votre cabinet dentaire et nous nous chargeons du reste!

Services

  • Plan de préparation pour la vente
  • Optimisation fiscale
  • Optimisation des opérations
  • Mise en marché
  • Identification et qualification d'acheteurs potentiels
  • Accompagnement lors de la vérification diligente

Avantages

  • Honoraires à forfaits fixes vous faisant économiser 50%
  • One-stop shop
  • Confidentialité
  • Indépendance
  • Équipe professionnelle avec titres reconnus : avocat, comptable, MBA, capables de vous aider là où un courtier immobilier ne peut pas.
EN FR